Montres et Cuirs offre aux acheteurs particulier non asimilé professionnel une expédition gratuite de tous ses produits vers les pays disponibles lors de la sélection de l’adresse d’expédition.

Toutes les conditions de livraison mentionnées (jours d’expédition, heure de livraison les jours ouvrés, date d’expédition, etc.) du Site internet s’entendent comme étant des conditions de livraison estimées et non des conditions de livraison définitives ou garanties.

Il appartient à l’acheteur de saisir la bonne adresse de livraison ; en cas de problème d’envoi d’une commande provenant d’une erreur d’adresse de livraison de l’acheteur, Montres et Cuirs  ne saurait être tenue responsable de la perte (partielle) de l’envoi. Montres et Cuirs  peut être amenée à demander à l’acheteur des informations supplémentaires concernant son adresse de livraison. L’exigence d’informations supplémentaires concernant l’adresse de livraison peut occasionner un retard de livraison.

Montres et Cuirs  déploiera des efforts raisonnables pour livrer la commande à l’adresse de livraison dans les conditions prévues. Montres et Cuirs ne peut être considérée comme responsable de retards de livraison d‘une commande.

Si la livraison est retardée, ou ne peut être exécutée, ou uniquement partiellement, l’acheteur en sera informé dans la mesure raisonnablement possible après passation de la commande. En cas de non exécution, l’acheteur a le droit de rompre le contrat sans frais.

Le risque de dommage et/ou de perte de produits incombe à Montres et Cuirs jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée, sauf disposition contraire explicite.

Dans le cas où l’acheteur reçoit un produit qu’il n’a pas commandé, l’acheteur doit en informer Montres et Cuirs  dès que possible (dans les 24 heures après réception de la commande) par e-mail (ou par la page de contact du site internet). L’acheteur prendra soin de l’expédition de retour de ce produit après réception des instructions de retour de Montres et Cuirs  et Montres et Cuirs  en plus des coûts se chargera ultérieurement de l’envoi du bon produit à l’acheteur, à condition que l’acheteur se conforme totalement aux instructions de retour de Montres et Cuirs .

Au cas où le produit livré à l’acheteur est endommagé ou incomplet, l’acheteur doit informer l’équipe du service client de Montres et Cuirs  dès que possible (dans les 24 heures après réception de la commande) par email à contact@montresetcuirs.com. Ultérieurement, Montres et Cuirs  décidera du moyen de règlement du problème concerné ; le client doit toujours informer Montres et Cuirs  de la situation(s) susmentionnée(s) et attendre les instructions de l’équipe du service client de Montres et Cuirs . Un client qui retourne un produit dans cette situation à ses propres frais, sans d’abord contacter et attendre les instructions de l’équipe du service client, ne peut demander un remboursement à Montres et Cuirs  (ni tenir Montres et Cuirs pour responsable du retour opéré sans le consentement préalable de Montres et Cuirs ).

Au cas de perte ou disparition de la commande qui a été ou est expédiée par Montres et Cuirs à l’acheteur, ou au cas où l’acheteur prétend ne pas l’avoir reçue (en dépit d’informations contraires telles que les informations du transporteur / données de suivi), la procédure de réclamation au transporteur sera enclenchée et l’issue de cette procédure attendue, avant un remboursement ou une nouvelle expédition. L’acheteur coopèrera pleinement à la procédure de réclamation du transporteur. En cas de perte de marchandise résultant d’une erreur du transporteur (et après l’achèvement de la procédure de réclamation du transporteur), Montres et Cuirs remboursera le client ou tentera de réexpédier le produit commandé.

En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe du service client de Montres et Cuirs  par e-mail dans les 14 jours (donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition).